Est-ce nécessaire de fertiliser les arbres à Saint-Hyacinthe?

Il est fréquent que des propriétaires se demandent à quel point il est essentiel de fertiliser ses arbres. Quand quelqu’un n’a jamais fertilisé aucun de ses végétaux, il est fort probable qu’il ait enfin à s’y mettre. 

D’où peut bien venir l’idée que les arbres n’auraient pas besoin de fertilisation? Pourtant, c’est ainsi qu’ils obtiennent les nutriments qui répondent à leurs besoins nutritifs. Or, les engrais leur apportent des nutriments. Ces derniers permettent aux arbres de croître en force et en santé. Sans de tels apports réguliers, les grands végétaux ont de fortes chances de souffrir de carences. Celles-ci peuvent être nuisibles pour eux, parfois au point d’entraîner leur mort. Dans le cas où vous ne parvenez pas à identifier vous-mêmes les besoins en fertilisation de vos arbres, il serait alors sage d’entrer en contact avec un service d’entretien d’arbres tel que Emondage Joliette.  

Vous trouvez dans la suite du texte des informations qui aident à comprendre la nécessité de fertiliser. 

  

Les avantages de fertiliser ses arbres 

Combien de fois par année convient-il de fertiliser ses grands spécimens arboricoles? Deux fois par année. Une première au printemps dès que les gels ont cessé. Une seconde en automne, avant que l’hiver n’apparaissent. 

Cependant, pourquoi fertiliser? Tout simplement parce que les arbres ont besoin d’être nourris pour être en santé et en mesure d’affronter les aléas tels que des maladies ou des ravageurs. 

À quels signes devez-vous être sensibles pour cerner un besoin de fertilisation chez vos grands végétaux? Voici quelques indices. Des feuilles qui jaunissent au lieu de verdir en été ou qui semblent rapetisser au lieu de grandir chaque année. Une chute de feuilles estivale au lieu d’être automnale. Voilà autant d’indicateurs que vos arbres pourraient nécessiter un apport en engrais. Leur en procurer devrait dès lors améliorer significativement leur qualité de vie. 

Emondage Val-Belair

Les éléments principaux présents dans les engrais sont le potassium, le phosphore et l’azote. Il en faut environ de 3 à 4 livres autour d’un arbre tous les 100 pied carré. Un épandeur à engrais est utile pour un travail de qualité. Les engrais adaptés aux arbres coûtent plus cher. Si vos moyens ne vous permettent que d’acheter un engrais à gazon, il aidera tout de même votre végétal. 

La croissance d’arbres en pots est par contre sujette à une fertilisation trop abondante (l’équivalent d’une indigestion chez les arbres). Alors, il vaut mieux recourir à de l’engrais pour gazon. En outre, plusieurs autres produits sont conçus pour les arbres en pots. 

  

Plusieurs personnes n’ont guère le pouce vert. Elles n’ont aucun intérêt à l’entretien arboricole ou sont trop occupées. Les produits que l’on utilise une seule fois par année et qui se relâchent graduellement par eux-mêmes dans le sol pourraient être salutaires à leurs grands végétaux. Ils se présentent sous formes de granules ou de piquets.   

 Demandez des conseils à un expert  

Si vous préférez déléguer au lieu d’encombrer votre emploi du temps déjà surchargé, autant faire affaire avec un service d’entretien arboricole. Des arboristes viendront effectuer le travail pour vous et vos arbres vous en seront reconnaissants. 

Emondage Lac-Brome